
Souvenir
Lors de mes sept ans, au cours d'un après-midi qui paraissait banal, j'ai failli perdre la vie !
Une belle journée, comme souvent dans le sud chez mes grands-parents, nous décidons de partir à l'accro-branche, mon activité favorite. Mon frère Eliott, âgé de cinq ans doit s'échauffer sur un petit parcours sans difficulté aucune. Je prends donc de l'avance pendant que mes grands-parents, légèrement en arrière, s'occupent de lui. Nous sommes à 1m50 environ du sol et au fur à mesure du parcours, une petite tyrolienne nous balance dans un filet situé en contrebas.
Aujourd'hui encore, je n'ai aucune idée de comment, avec le baudrier, je me suis emmêlé en tournant autour d'un arbre. Mais lorsque que je saute, rempli d'entrain, je n'avance pas, je suis bloqué, à l’arrêt trop loin pour remonter sur la plate-forme mais trop près pour m'accrocher au filet, tout ça les pieds à quarante centimètres du sol. Je sens cette corde enroulée autour de mon cou qui se serre, de plus en plus, je ne peux plus parler, je lâche un gémissement lorsque mes grands-parents accourent.
Je tente de me débattre mais en vain. Mes grands-parents paniqués essayent à deux d'enlever la corde, qui m'arrache petit à petit à la vie mais ils se gênent et n'arrivent à rien. C'est alors que mon grand-père prends les devants et crie à ma grand-mère d’arrêter de le gêner. Après une minute peut-être, je ne sais dire tellement ces secondes d'angoisse profonde m'ont bouleversé, il a réussi à attraper une cordelette et à me détacher! Je suis devenu tout pâle, je crois bien que j'étais en état de choc.
Je dois la vie à mon grand-père et à cette cordelette qui est restée bloqué dans la plate-forme et qui a permis à mon sauveteur d'agir assez vite.
Comme quoi la vie ne tient qu'a une corde !!!